SCRIBE SUR T.B.I. / Retour d’expérience

J’ai récemment  scribé directement sur Tableau Blanc Interactif, dans un stand « Digital » du Woman’s Forum de Deauville. Expérience positive dans ce contexte.

INTERACTIONS

Positif:
C’est efficace pour faire le buzz, et attirer l’attention des participants (dans un environnement de salon). Il est aussi possible d’installer des relais numériques (web, appareils mobiles, écrans) et travailler a distance.

Négatif
Dans un contexte d’atelier, c’est un peu froid. On n’a pas une vision d’ensemble du dessin, car on est toujours « zoomé » sur un détail. Ça créée aussi une barrière technique: les participants n’interviendront pas sur l’image.

DESSIN

Positif
Pour le scriber, c’est assez confortable (pas besoin de se baisser, possibilité de redimensionner et repositionner les éléments en direct). Possibilité de dessiner directement avec le doigt.

Négatif
Le logiciel par défaut du TBI n’est pas un logiciel de dessin, mais d’écriture, ce qui implique de très nombreuses limites: pas de sélection fine des objet, aberrations dans le traitement du trait, objets géométrique non-modifiables, pas de remplissage des formes, pas de calques, etc.

LIVRABLE

Positif
On peut egalement enregistrer et animer instantanément la formation du dessin. Idem pour des animations type Prezi.

CONCLUSION

Parfait dans un contexte ou il faut créer du buzz, moins bien dans un contexte d’atelier. Et pour obtenir un bon niveau de dessin, Il faudrait scriber sur TBI avec des logiciels dédiés (illustrator, painter…) et avec un clavier a portée de main, pour utiliser les raccourcis.

A+

F.

Commentaires (1)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Derniers articles du blog

Lumière sur

FGday2

Une rencontre entre pairs autour des pratiques visuelles les 9 et 10 mai à Nantes, pour échanger, apprendre, se découvrir, s'amuser, se faire plaisir... Continuer la lecture

Dernières images de la communauté

Mentions Légales Création du site par Paul Etienney