Euviz 2014 – Berlin

Je suis à l’aéroport de Berlin, me préparant à rentrer en France. Je viens de passer 4 jours un peu fous à la conférence Euviz 2014 organisée par l’IFVP (International Forum of Visual Practitioners) en collaboration avec Kommunkations Lotsen et Neuland.
Cette conférence existe depuis 14 ans mais a toujours eu lieu aux US. Pour la première fois, elle c’est déroulée en Europe. Ce ne sont pas moins de 230 praticiens de techniques visuelles en provenance de 29 pays qui s’y sont retrouvés pour échanger sur leur pratique, partager leurs expériences, explorer de nouveaux territoires et identifier des nouvelles zones de développement.


Je suis venu à Euviz avec trois objectifs, tous orientés vers l’envie de poursuivre mon apprentissage des techniques de visualisation. Je voulais 1 : pouvoir partager ma vision du métier, 2 : me faire challenger et 3 : identifier mes prochaines zones de développement. Au contact de cette communauté, mes trois objectifs ont été remplis dès la première demi-journée !
Les jours suivants m’ont offerts de multiples opportunités de répondre à ces objectifs avec plus de précision et plus de pertinence.

Ce qui m’a frappé c’est la passion des participants pour le monde de la visualisation, leur ouverture d’esprit pour échanger, partager et leur volonté de continuer leur apprentissage.
Les échanges, questionnements et apprentissages qui ont rythmés ces quatre jours ont été tellement riches qu’ils appellent à être partagés plus largement. Je vais donc essayer de formaliser ceux qui me paraissent les plus essentiels et les partager avec vous au travers de plusieurs articles.

 

Quelle différence entre Graphic Facilitation et Graphic recording ?
Le partage, une question de point de vue
Puissance de la visualisation

 

Intéressés pour en voir/savoir plus, n’hésitez pas à commenter ce poste et poser vos questions.
Vous pouvez aussi accéder aux média sociaux de la conférence :

#EUviz
#EUviz2014
www.pinterest.com/ifvp/
www.flickr.com/photos/ifvp/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Lumière sur

GF-GR_600

Alors que la distinction est rarement faite, il existe de grosses différences entre ce que recouvre ces deux termes. Explications... Continuer la lecture

Dernières images de la communauté

Mentions Légales Création du site par Paul Etienney